Vous êtes arrivés depuis peu en ville et vous devez faire un examen sur la partie basse de l’abdomen suite à une opération. Votre chirurgien vous oriente vers ACRIM, centre d’imagerie médicale.
Pourquoi vous les recommander ?
Votre médecin connait le sérieux de ce centre de radiologie et d’imagerie médicale. Il sait que les résultats seront fiables et précis. C’est pour cela qu’il vous a donné leurs coordonnées.
Prendre rendez-vous
Vous décidez donc de réserver votre rendez-vous sur la plateforme en cliquant sur l’onglet mis en évidence. Ensuite, indiquez le motif de l’examen, c’est-à-dire scanner abdomino-pelvien puis vous validez. Votre rendez-vous sera confirmé par mail et vous recevrez la marche à suivre pour vous y préparer.
L’examen
Lorsque vous arrivez, présentez-vous à l’accueil. La secrétaire ne vous connait pas encore. Elle doit donc prendre le temps de créer votre dossier. Pour cela, pensez à arriver un peu plus tôt, cela peut aider. Vous avez bien évidemment pris avec vous tous les résultats d’analyses précédents concernant votre opération, votre carte vitale, votre carte de mutuelle, l’ordonnance de votre médecin expliquant l’examen à pratiquer en détail et le produit de contraste si besoin.
Une fois que vous vous êtes enregistré, patientez quelques instants. Le radiologue va venir vous chercher. Il vous dirige vers un vestiaire dans lequel vous pourrez vous changer. N’oubliez pas de laisser dans la cabine tous vous objets qui contiennent du métal et qui pourraient gêner l’examen. Si vous avez des objets de valeur, soyez rassuré, personne d’autre que vous n’aura accès à votre vestiaire.
Le scanner ne dure qu’une quinzaine de minutes. Suivez les indications de votre radiologue. Alors détendez-vous et essayez de ne pas vous crisper. L’image en sera d’autant plus précise.
C’est terminé !
Vous recevrez chez vous un compte rendu de l’analyse des images rédigé par un médecin. Il le communiquera au praticien qui vous suit.